L’automobiliste ne doit plus être une vache à lait

You are currently viewing L’automobiliste ne doit plus être une vache à lait

Depuis des années les gouvernements n’ont de cesse de pénaliser l’automobiliste sous de faux prétextes. Ils vont même jusqu’à transformer les gendarmes en gangsters se dissimulant pour traquer les citoyens avec des outils souvent hors de prix et peu fiables. De pseudos écolos suggèrent de taxer sur des critères flous en inventant des bonus malus totalement absurdes. Comble de tout cela on fait la promotion des techniques les plus polluantes et les moins fiables comme l’électrique. Un certain ministre alla même jusqu’à inventer un permis de tuer, nommé permis à points permettant la double peine pourtant interdite pour tous les condamnés pour de véritables méfaits. Bref dans le seul et unique but de remplir les caisses de l’état on a transformé l’automobiliste en vache à lait taillable et corvéable à merci.

Afin de revenir à la raison il semble judicieux de revoir tout ce qui touche à l’automobile pour que cet outil de liberté évolue dans le sens de la sécurité sans brimer les citoyens.
1) Nous supprimerons le permis à points pour revenir à la situation antérieure afin que seuls ceux qui conduisent dangereusement soient condamnés.
2) Nous supprimerons le bonus malus pour que le prix du véhicule soit logique et conforme à ce qu’il apporte.
3) Nous favoriserons la recherche pour ne plus être dépendant de l’importation de pétrole.
4) Nous mettrons la tva sur les carburants avant les taxes ( cela baissera de plus de 13 centimes le prix au litre.)
5) Nous reverrons les limitations de vitesses pour les adapter aux véhicules actuels ( 50 en ville, 100 sur route et 150 sur autoroutes.
6) Nous désactiverons tous les radars automatiques car il est incohérent qu’un robot puisse condamner un humain.
7) Nous supprimerons la taxe à l’essieu pour les PL français circulants en France par contre cette taxe sera appliquée à tous les PL entrant sur le territoire français.
8) Nous flécherons la TICPE pour qu’elle soit intégralement utilisée à l’entretient des voies routières. ( ce qui vient de la route doit retourner à la route) ainsi la ticpe sera répartie entre l’état et les départements à 50/50.

En conclusion notre propos est de faire en sorte que la route soit de plus en plus sûr et que seuls ceux qui sont dangereux soient poursuivis et justement condamnés par des tribunaux et plus par des robots. Sur le même propos général du droit qu’est l’individualisation des peines ce seront les tribunaux qui statueront en fonction d’un barème voté par le parlement.
L’automobile est un outil de liberté, elle ne doit plus être un prétexte à taxes. Responsabiliser les automobilistes est une bonne chose mais il est dangereux de les paniquer en les verbalisant bêtement.

Si vous êtes automobilistes et que vous ne supportez plus que l’état vous maltraite, rejoignez citoyens de france et défendez vous.

Michel Menneson

 

RETOUR AUX ARTICLES

Laisser un commentaire