Quand trop de lois gênent le bon fonctionnement de la justice

You are currently viewing Quand trop de lois gênent le bon fonctionnement de la justice

Le code électorale n’est plus la juste expression du peuple.

En analysant les différents codes on ne peut que constater l’impossibilité de statuer valablement. Que ce soit le code électoral qui ne permet plus la juste expression de la volonté du peuple, que ce soit le code pénal qui interdit presque de punir les criminels à force d’excuses et de jurisprudences incompréhensibles, que ce soit le code civil devenu une sorte de radeau de la méduse le système judiciaire dans son ensemble est à la dérive. Il faut dire que chaque élu ministre ou autres veut laisser à la postérité une loi portant son nom.

“Il serait plus que temps d’abroger tous les codes tous les traités et de tout remettre en ordre.”

Certains partis parlent de constituante sans proposer ne serait qu’une base de proposition sur laquelle s’appuyer quand d’autres se contentent d’ajouter des lois aux lois sans abroger celles qui les contredisent. Exemple la loi L622-1 du code d’entrée et séjour des étrangers en situation irrégulière est contredite par l’article L622-4 sans que le premier ait été abrogé. Il serait plus que temps d’abroger tous les codes tous les traités et de tout remettre en ordre.

 

Si Napoléon voyait…

Si Napoléon voyait ce qui fut fait de son code il en serait effrayé lui qui voulait restaurer l’ordre il constaterait que notre pays est en pleine pagaille. Le comble de tout cela c’est que ceux qui se disent d’opposition n’osent mettre que des virgules au lieu de reprendre le dossier dans son ensemble. Quand plus rien ne fonctionne on ne se contente pas de constater on propose des solutions innovantes on prépare l’avenir on remet de l’ordre seul garant d’un état de droit mais aussi de devoir.

Il n’est plus temps de triturer les lois pour faire croire que l’impossible devient la norme il est temps de retrouver un minimum de bon sens. Pour qu’une loi soit comprise elle doit être logique et répondre simplement à ce que tout a chacun devrait admettre sans se poser de question. C’est parce que les lois sont absurdes qu’elles ne sont plus respectées. Comment respecter des lois quand la justice ne sait même plus quelles lois elle doit appliquer. Selon la déclaration des droits de l’homme et du citoyen il y a séparation des pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires malheureusement force est de constater que le président de la république détient tous les pouvoirs sauf justement ceux qui sont indispensables à la bonne gestion du pays. Il est plus qu’urgent de tout remettre en ordre et d’oublier les vieilles lunes du socialisme qui finalement n’aura apporté que guerre et misère sans jamais instaurer la démocratie à laquelle les citoyens aspirent de leurs vœux.


Ainsi après avoir eu
l’état propriétaire des citoyens il serait temps de faire que ce soient les citoyens propriétaires de l’état.


Vive les Françaises,
vive les Français,
vive la France.


Michel Menneson

 

RETOUR AUX ARTICLES

Laisser un commentaire